Les Espaces Verts du Languedoc

La jardinerie devenu une institution à Toulouse

Création de la ligne graphique, mise en place du CMS/CRM et référencement du site web

La jardinerie “Les Espaces Verts du Languedoc” a été créée en 1963. Elle est devenue une référence sur la région toulousaine. En plus du soin apporté aux choix des végétaux proposés, la différenciant d'autres offres, “Les Espaces Verts du Languedoc” propose et guide par ses conseils d'experts tous ceux qui souhaitent s'adonner au jardinage ( les vendeurs sont avant tout des jardiniers ! ). Une partie du magasin est occupée par un espace décoration où sont proposés des produits originaux ainsi qu'un espace dédié aux animaux. En plus de l'activité de commerce la jardinerie effectue la création, la réalisation et l'entretien de jardin.

La demande était de créer un site internet en complémant les supports de communication déjà employés (affichage, annonce presse, radio, cinéma ). L'objectif du site internet est de fidéliser la clientèle existante et de toucher une nouvelle cible de clientèle.

Otus Graphic Design a dans un premier temps créé et réalisé le ligne graphique du site. Tenant compte du retour de la clientèle et des nouveaux besoins générés après sa mise en place, le site internet est en continuelle amélioration. Il est mis à jour mensuellement notamment pour l'agenda et les promotions..

Résultat :

  1. Depuis la mise en ligne du site, de nouveaux clients se présentent régulièrement à la jardinerie.
  2. Visibilité améliorée des portes ouvertures.
  3. Visibilité améliorée des journées à ouverture exceptionnelle.
  4. Création d’une infolettre pour les personnes possesseurs de la carte de fidélité ainsi que celle c’étant abonnées via le site web.

www.espaces-verts-du-languedoc.fr

Intervenant
complémentaire
 
Nuxit

Hébergement site internet

Plus d'infos